Bien sûr je savais en venant qu'il s'agissait d'un pays musulman.Seulement voilà...ce n'est pas le 1er que je visite mais c'est la 1ère fois que je suis choquée par le nombre de femmes portant la Burqa (Voile intégral avec un grillage-ou pas- devant les yeux). Elles sont vraiment extrêmement nombreuses.
Evidemment, je suis chez eux, j'ai qu'à fermer ma gueule...en plus il est interdit de les regarder de trop...Mais j'y peux rien ça me pose un souci.
Ca me gêne de voir toutes ces femmes en noir de la tête aux pieds...se balladant à côté de leurs maris en maillots de bain ou en shorts...
Il fait une chaleur à crever et elles sont la dans leurs tenues au bord de la piscine...elles ne peuvent pas se baigner avec leurs enfants, elles doivent mourir de chaud...
Hier l'une d'elle est venue me parler...j'avais un mal fou à repondre à quelqu'un que je ne voyais pas, je veux dire dont je ne voyais même pas les yeux...
Ca me pose un problème de savoir que pour la plupart il n'y a pas le choix de la porter ou pas...
Cet été il a été question d'un projet de loi visant à interdire le port du voile integral (burqa ou nikab) dans les lieux publics en France. Je vous met un article du monde à ce sujet :
Le Monde
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Ce message a été modifié par SenoLaVilaine - 04 12 2009 - 21:41.

Connexion

Multi-citation