Forums Mixtim: Le port du voile dans les lieux publics en France - Forums Mixtim

Aller au contenu

Ici, il y a de place pour chacun
Depuis septembre 2009, nous vous proposons plusieurs espaces de partages évolués et conviviaux à travers ce site qui s'adresse aussi bien aux internautes débutants qu'aux surfeurs confirmés.

Image IPB Soyez les bienvenus et installez-vous confortablement. Pour nous rejoindre, il vous suffit simplement de pousser la porte.

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le port du voile dans les lieux publics en France Noter : -----

Sondage : Port du voile lieux publics

Que pensez vous d'une loi interdisant le port du voile integral (burqa ou nikab) dans les lieux publics en France?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SenoLaVilaine 

• Timide
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-09 09

Posté 04 12 2009 - 19:49

Je suis actuellement à Dubaï.
Bien sûr je savais en venant qu'il s'agissait d'un pays musulman.Seulement voilà...ce n'est pas le 1er que je visite mais c'est la 1ère fois que je suis choquée par le nombre de femmes portant la Burqa (Voile intégral avec un grillage-ou pas- devant les yeux). Elles sont vraiment extrêmement nombreuses.

Evidemment, je suis chez eux, j'ai qu'à fermer ma gueule...en plus il est interdit de les regarder de trop...Mais j'y peux rien ça me pose un souci.

Ca me gêne de voir toutes ces femmes en noir de la tête aux pieds...se balladant à côté de leurs maris en maillots de bain ou en shorts...
Il fait une chaleur à crever et elles sont la dans leurs tenues au bord de la piscine...elles ne peuvent pas se baigner avec leurs enfants, elles doivent mourir de chaud...
Hier l'une d'elle est venue me parler...j'avais un mal fou à repondre à quelqu'un que je ne voyais pas, je veux dire dont je ne voyais même pas les yeux...
Ca me pose un problème de savoir que pour la plupart il n'y a pas le choix de la porter ou pas...

Cet été il a été question d'un projet de loi visant à interdire le port du voile integral (burqa ou nikab) dans les lieux publics en France. Je vous met un article du monde à ce sujet :
Le Monde

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Ce message a été modifié par SenoLaVilaine - 04 12 2009 - 21:41.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gr0uMe 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-09 09
  • Coté coeur :Célibataire
  • Ville Bar-le-duc

Posté 04 12 2009 - 20:20

Il est biaisé ton sondage.

Pour ou contre en France ou à Dubaï ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SenoLaVilaine 

• Timide
  • PipPip

Posté 04 12 2009 - 20:21

En France.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gr0uMe 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville Bar-le-duc

Posté 04 12 2009 - 20:26

En France, ça me fait ni chaud ni froid.
ça ne concerne qu'une population ultra-marginal, alors je dois dire que je m'en fous. (ni pour ni contre) .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fodemansare 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-10 09

Posté 05 12 2009 - 00:08

Je m'en fous aussi.

(Je croyais qu'au XXIè siècle, on avait passé le stade du choc culturel, pour passer à celui du vivre ensemble.)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gr0uMe 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville Bar-le-duc

Posté 05 12 2009 - 00:34

J'ai voté "contre une loi interdisant" car à ce compte là , va falloir aussi légiférer pour la minorité sic qui veulent pouvoir porter le poignard.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ant-1 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-09 09
  • Ville paris

Posté 05 12 2009 - 00:58

Contre car le principe de l interdiction ne me plais pas.

Ceci dit je suis pour une certaine tolerence sur la lapidation de ces femmes fantômes.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yorgat 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-10 09
  • Coté coeur :En couple
  • Ville Aubervilliers - 93

Posté 05 12 2009 - 02:25

Voir le messagefodemansare, le 05 12 2009 - 00:08, dit :

Je m'en fous aussi.

(Je croyais qu'au XXIè siècle, on avait passé le stade du choc culturel, pour passer à celui du vivre ensemble.)

Non y'a encore des gens qui viennent de sortir de chez eux et qui découvrent le monde et que "oh mon dieu, c'est pas comme chez moi".

Je suis contre. J'en ai ma claque des lois qui interdisent les autres de vivre. Quel pays de bouffons parfois.

Ce message a été modifié par Yorgat - 05 12 2009 - 02:25.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SenoLaVilaine 

• Timide
  • PipPip

Posté 05 12 2009 - 21:00

Je me suis sans doutes mal exprimée...

Alors, voilà mon opinion : Je suis contre le port du voile en milieu scolaire (pareil pour la kippa, la p'tite croix chretienne etc....)

Mais je suis aussi contre une loi interdisant le port du voile ou tout autre chose dans les lieux publics...chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il n'embête personne....Seulement le hic c'est que je suis aussi pour la liberté de chacun...Et pour moi il est là le problème.

Ces femmes qui portent le voile, la burqa etc...ont elles le choix ? Ont elles cette liberté ? Cette loi les aiderait elles ? Ou au contraire ne ferait elle qu'empirer leurs cas ?
Est ce que "parce que" c'est une minorité (selon Groûme) il ne faut pas se pencher sur leurs cas ?

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gr0uMe 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville Bar-le-duc

Posté 05 12 2009 - 21:08

Il semblerait que le port du voile intégral en France soit un effet de mode demandé par une minorité de "féministe-musulmane" .

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-11 09
  • Ville Grenoble

Posté 05 12 2009 - 23:42

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ca ne sert à rien d'interdire, tout ce que ça fera c'est accentuer les tensions entre les différentes confessions et communautés, alors que c'est justement ces tensions qu'on peut soupçonner d'être à la base même du développement de comportements marginaux comme le port d'un voile intégral.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Yorgat 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-10 09
  • Ville Aubervilliers - 93

Posté 07 12 2009 - 14:04

Voir le messageSenoLaVilaine, le 05 12 2009 - 21:00, dit :

Ces femmes qui portent le voile, la burqa etc...ont elles le choix ? Ont elles cette liberté ? Cette loi les aiderait elles ? Ou au contraire ne ferait elle qu'empirer leurs cas ?
Est ce que "parce que" c'est une minorité (selon Groûme) il ne faut pas se pencher sur leurs cas ?

On a déjà assez de loi contre le harcèlement même en milieu familial, contre la maltraitance, etc. Il suffit de les communiquer, de les faire connaitre et de les appliquer.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fodemansare 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-10 09

Posté 07 12 2009 - 18:36

Et puis, quand je vois toutes les petasses qui se promènent à moitié à poil dans nos rues à l'âge de 13-14 ans, prêtes à se faire un Dutroux ou un Fourniret (ou un prêtre), franchement le port du voile c'est l'exhibition de valeurs plus saines et plus morales pour la société.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville Grenoble

Posté 07 12 2009 - 19:25

Voir le messagefodemansare, le 07 12 2009 - 17:36, dit :

Et puis, quand je vois toutes les petasses qui se promènent à moitié à poil dans nos rues à l'âge de 13-14 ans, prêtes à se faire un Dutroux ou un Fourniret (ou un prêtre), franchement le port du voile c'est l'exhibition de valeurs plus saines et plus morales pour la société.

Alerte rouge !! Extrémiste obscurantistes rétrogrades détecté !!

ppfffff mai lol koi ! sérieu on shabille kom on a envi, é pi si té pa kontan é ben ta ka pa regardé !! tfasson moi chui pa 1 pétass, té ki pour mjugé, é pi c pa paske g pa d'cervo kchui pa intelijante ! kikoo lol mdr !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ant-1 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville paris

Posté 17 12 2009 - 23:52

Voir le messagefodemansare, le 07 12 2009 - 17:36, dit :

bla bla bla

Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Emeric 

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-10 09
  • Coté coeur :Marié(e)
  • Ville Weßling, BY

Posté 18 12 2009 - 10:51

Bah quoi ? Porter le voile n'interdit pas de suivre la mode que je sache. Au contraire, il la définit.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville Grenoble

Posté 20 12 2009 - 11:47

Porter le voile évite d'avoir à se coiffer : d'où gain de temps.

Porter la burqa permet de porter tout le temps les mêmes fringues, gain d'argent et gain de temps encore quand il s'agit de se préparer le matin.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kim 

• Membre
  • PipPipPip

Posté 20 12 2009 - 13:53

Voir le messageSickboy, le 20 12 2009 - 11:47, dit :

Porter la burqa permet de porter tout le temps les mêmes fringues, gain d'argent et gain de temps encore quand il s'agit de se préparer le matin.

Ho Yes ! Et imagine en hiver ici au Québec, ça doit tenir chaud. :lol:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ant-1 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville paris

Posté 20 12 2009 - 20:26

Voir le messageSickboy, le 20 12 2009 - 10:47, dit :

dit l'homme qui sort en peignoir dans la rue.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Membre
  • PipPipPip
  • Ville Grenoble

Posté 20 12 2009 - 22:50

Voir le messageAnt-1, le 20 12 2009 - 19:26, dit :

dit l'homme qui sort en peignoir dans la rue.

On devrait tous se contenter de porter des toges, ça résoudrait tous les problèmes ! Ou alors des pagnes pour quand il fait chaud.

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2